Les spectacles

Un petit Meurtre sans conséquence
de Jean-Pierre Martinez
Du 7 au 23 février 2019

Un salon bourgeois-bohème, quelque peu en désordre. Un téléphone portable abandonné par terre sonne dans le vide. Alban arrive, visiblement préoccupé. Il a du sang sur les mains. Il regarde le portable sans le prendre. Le portable cesse de sonner. Il sort un mouchoir, prend délicatement le portable et le glisse dans sa poche. Il remet à la hâte un peu d’ordre dans la pièce. Il ramasse sur le sol une chemise maculée de sang, qu’il examine effaré. On sonne. Il fourre la chemise sous un coussin du canapé … De l’adultère involontaire à l’homicide du même nom, il n’y a qu’un pas, aisément franchissable. Plus difficile est de faire disparaître le corps du délit…

Voilà le début on-ne-peut-plus trash de cette comédie qui offre des quiproquos et des malentendus hilarants et qui maintient un bon moment le spectateur dans la confusion, un mécanisme particulièrement captivant. L’auteur, prolifique et facétieux, ne recule devant rien pour nous emmener sans retenue dans l’humour noir.

Au menu de ce spectacle : Filet de poulet curry coco accompagné de ses champignons et timbale de riz et comme dessert, gâteau moelleux au choco.

Avec ...

 

Mise en scène de   Olivier Van Stalle

 

Réservations

Choisissez une date

Samedi 23 février 2019 à 20:30 Complet