Les spectacles

Le tendeur
de Pierre de Paduwa
du 15 au 24 octobre 1999

L'envie d'exprimer les petits travers de nos semblables a souvent été réfrénée par la crainte de ne pouvoir en percevoir les nuances et donc de jeter en pâtUre un « message» qui ne reflète pas toujours la véritable sensation de l'auteur.
Il faut être prudent, d'autant plus que nous en faisons partie, de ces « semblables » et que nous n'avons aucune intention de nous placer au -dessus de la mêlée. Comme disent les gosses, « c'est celui qui dit qui est! »
Alors, il Y a le théâtre pour se faire entendre. « LE TENDEUR » est une comédie de mœurs qui n'a d'autre intention que de montrer que la vie en société est avant tout faite de conventions, de non-dit, de concessions qui rendent les relations supportables, au -delà des gestes de mauvaise humeur.
Jusqu'au jour où un mécanisme implacable va détraquer cette belle «harmonie », comme ça, par hasard. C'est alors l'hilarité provoquée par le laisseraller et le défoulement tout à fait involontaire des plus coincés.
« LE TENDEUR» vous offre une soirée d'humour total, dans une ambiance délirante, juste de quoi vous rendre compte qu'il ne faut pas culpabiliser si vous ne dites pas toujours le fond de votre pensée, donc si vous mentez.
Les conventions règlent notre vie sociale et nous permettent « de faire semblant ». C'est tellement plus commode.

Avec ...

 

Auteur, Mise en scène de   Pierre De Paduwa
Assistance de   Michel Scheenaerts
Régie de   Christine Ajoux
Eclairage & Effets spéciaux de   Michel Scheenaerts