Pour débuter la saison en beauté, et maintenir le niveau élevé que les Compagnons se mettent au défi d'atteindre à chacune de leur représentation, nous avons décidé de vous offrir une création.
"Diva ...Diva pas" a été ecrite par une jeune auteur belge. Ecrite par une femme, elle aborde avec tact les divers problèmes liés entre autres à la féminité.
C'est ainsi que les thèmes suivants seront évoqués: l'angoisse d'une femme vieillissante qui voit sa beauté se ternir; la révolte tardive de ceUe qui fut toute sa vie opprimée, baffouée et trompée par un mari macho; les états d'âmes d'une religieuse et ceux d'une jeune fille écrasée par la forte personnalité de sa mère, elle-même blessée dans sa jeunesse par une histoire d'amour qui l'a laissée mère célibataire.
Mais la féminité de Dominique Detilloux ne l'empêche pas de se pencher également sur le sort des hommes traitant de sujets aussi délicats que l'homosexualité, l'impuissance et la torture morale d'un homme faussement accusé de meurtre
Sur cette lancée, et pour vous montrer que les Compagnons ont pu dépasser les tabous, il sera également question de Dieu, des différentes religions, de la révolution sexuelle des années 70, d'échangisme, de pratiques masochistes et de transexualité. Alors, cette première pièce de saison? Une histoire noire dans un climat glauque? Que nenni!
Tout le monde sait que plus une situation est horrible si elle vous arrive, plus elle est drôle quand elle arrive aux autres.
Si je vous dis en plus que Dominique Detilloux a également écrit 3x2 font 7, à l'affiche la saison dernière, vous aurez compris que vos zygomatiques vont encore en prendre un coup.
Venez rire de votre prochain, au théâtre. Ca ne fait de mal à personne et ça vous fera un bien fou.
|
|
Mise en scène de
Alain Rosbach