Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s'installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple... Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera "une semaine... pas plus !" Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, "véritables" chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.
Cette comédie, remarquablement écrite, repose sur des ressorts conventionnels, mais d’une redoutable efficacité. L’auteur a l’art d’ajouter du quiproquo au quiproquo et de pratiquer avec virtuosité l’art du double langage.
Une semaine… pas plus ! est un vrai régal de comédie alerte, soutenue et intelligente. On y est tout le temps pris de vitesse par les rebondissements. Si vous voulez rire de façon pratiquement ininterrompue pendant une heure et demie, précipitez-vous ! Une semaine… pas plus ! est une comédie moderne qui repose sur une situation éternelle que n’aurait pas reniée Sacha Guitry
Au menu de ce spectacle : Sauté de porc à la moutarde, poêlée de légumes bio et pomme Maxime. Dessert: Lingot aux pommes et aux amandes.
|
|
Mise en Scène de
Alain Rosbach