Les spectacles

Piège pour un homme seul
de Robert Thomas
du 5 au 14 octobre 2001

Depuis que la télévision existe, nous avons tous, au moins une fois, été captivés par les aventures plus ou moins rocambolesques de commissaires ou inspecteurs chargés, en tant que preux chevaliers de l'ordre et de la justice, de dénouer des intrigues machiavéliques spécialement concoctées pour eux.

Souvenez-vous, pour les «anciens» des «Cinq dernières minutes» avec Bourrel qui, flanqué de l'inspecteur Dupuis, son fidèle acolyte, arrivait toujours à ses fins ...à la fin ! Plus près de nous, ce cher Colombo qui prend les intrigues à l'envers, de Navarro ou de Julie Lescaut (une femme flic de charme, ça ne se refuse pas !) et bien d'autres qui ont tous un point commun: celui de donner l'impression d'être les seuls capables de démasquer le coupable, les assistants étant rangés au rayon de flics de quartier, juste bons à vérifier les papiers des suspects ou à identifier les cadavres à la morgue.

Dans quelques jours, vous ferez connaissance avec un homme en détresse, pas vraiment seul, puisque que le commissaire va tout tenter pour le sortir de là et pour essayer d'y voir clair.

Croyez bien que ce n'est pas évident de camper un commissaire qui ne ressemble ni de près ni de loin à tous ceux cités plus haut, même si le calme dont il doit faire preuve lui donne un look de « parfois déjà vu ». Que voulez-vous, plus l'intrigue avance, plus cela se corse et notre brave homme aurait tout de quoi y perdre son latin, si ...

Venez l'assister dans la maîtrise de son art et contempler le piège béant dans lequel se débat «son client» face à un couple démoniaque.

Vous comprendrez alors que le boulot de commissaire demande vraiment une concentration à toute épreuve.

Avec ...

 

Mise en scène de   Alain Rosbach