Stéphane a rencontré Bruno un ancien pote d'école qu'il n'a pas vu depuis 15 ans. Pour pouvoir discuter plus amplement du bon temps, il l'a invité à diner avec son amie. Quand Bruno arrive avec Béatrice, la surprise est grande pour Stéphane, Béatrice n'est autre que sa maîtresse. Pour Nathalie, la femme de Stéphane c'est le choc aussi, elle retrouve Bruno, son amant. Comment passer une soirée entre amants et maîtresses sans faire d'impair ? Surtout que le repas avançant et les bulles faisant leurs effets, on ne contrôle pas tout ce que l'on dit. Si en plus une des deux filles est blonde…
Bon ! Avoir une maitresse, ça arrive. Avoir un amant, pourquoi pas ? Ce n’est pas très moral et pourtant, ce sont des choses tout à fait plausibles et qui constituent un peu la vie quotidienne. Tant que le secret est bien gardé, le piquant de la situation est réel. Seulement voilà, quand les deux couples se retrouvent en relation croisée autour d’une table, le secret devient vraiment explosif !
Rire de bon c½ur de la gêne des autres, c’est ce qu’on vous propose pour terminer la saison au Théâtre du Flétry et, soyez-en persuadés, vous vous surprendrez à guetter le faux pas … s’il arrive !
|
|
Mise en scène de
Stéphan Sornasse