Une œuvre intemporelle ...
...dans les limites d'une ou deux générations, mérite d'être parfois bousculée dans ses stéréotypes et même dans les attentes du public. Un public roi, maître d'œuvre de tous nos projets, qui se dit, en venant (re)trouver Feydeau: "Ah, la belle époque, les calèches, les hôtels particuliers, ..."
Et bien, détrompez-vous, pour une fois, nous allons faire preuve d'un peu d'audace en notre merveilleux théâtre du Beau Site, car chacun sait que la vie en Europe ne fut plus jamais pareille, une fois passée l'épouvantable épisode de la Grande Guerre. L'horreur avait atteint un tel paroxysme que l'on peut comprendre l'explosion des années folles, des années 20.
Nous avons donc décidé de transposer notre Dindon dans ces années folles, avec l'avènement définitif de l'automobile et surtout, surtout, avec le courage suprême de nos belles et séduisantes compagnes de l'époque qui osaient enfin montrer ...leurs chevilles!
Un Dindon piégé, ridiculisé 30 ans après être sorti de l'imagination de son auteur, c'est vraiment très drôle et ça fait rire de bon cœur. Le tout en 3 actes dans 3 décors différents.
Les années folles vous attendent dans une féerie de costumes et une débauche de pitreries: voilà bien des frivolités qui n'atteignent jamais le petit personnel tenant là une revanche dont vous serez certainement complices.
|
|
Mise en scène de
Pierre De Paduwa
Décors de
José Bertrand