Les spectacles

La Nuit de Madame Lucienne
de Copi
du 25 avril au 4 mai 2003

En près de 25 années, les Compagnons du Flétry n'ont pas souvent abordé ce genre théâtral, alors qu'il existe tant et tant de pièces qui proposent des scénarios tordus et des intrigues machiavéliques.

Le thriller est un genre difficile, exigeant, précis, méticuleux et souvent original. Original dans le sens où, à chaque fois, on a l'impression de découvrir la perversité de la nature humaine en se disant: « Comment est-ce possible d'être aussi vicieux?» A la réflexion, on ne peut qu'admirer les auteurs qui parviennent à captiver le public par une énigme aux multiples rebondissements.

Les feuilletons télé nous abreuvent de ce genre, pas toujours avec succès d'ailleurs. Par contre, des maîtres du genre nous ont laissé des œuvres impérissables et COPI, dans cette pièce que vous ne pouvez pas manquer, n'est pas en reste.

En fait, pour créer un thriller, il faut partir à l'envers et commencer par la fin. Quand l'auteur a le «pourquoi », le «comment» devient un jeu d'enfants. Du moins, c'est ce qu'on croit. Et quand on a le talent des Hitchcock et autres Agatha Christie, on reste vissé à son fauteuil jusqu'à la dernière goutte de sang.
« LA NUIT DE MADAME LUCIENNE » vous emmène dans un scénario totalement inattendu et bien malin celui qui, même à trois minutes de la fin, aura deviné le dernier mot.

Avec ...

 

Mise en scène de   Pierre De Paduwa